Qu’est-ce qu’un flux de travail ?
Extrait de Wikipédia :
Un flux de travail (de l'angl. « Workflow ») est un processus (opérations commerciales ou plus généralement un procédé, ou une suite de tâches) qui est structuré par différentes activités liées à un procédé commercial ou à d'autres procédés organisationnels. Le flux de travail définit de manière détaillée le niveau opérationnel ; dans l'idéal, la précision de cette définition est telle que l'activité à suivre sera déterminée par l'achèvement de la précédente activité. Par conséquent, les différentes activités ont un rapport de dépendance entre elles. Un flux de travail possède un début prédéfini, un déroulement organisé et une fin prédéfinie. Le flux de travail représente de ce fait la part du processus qui peut s'opérer via les technologies numériques. |
daylight prend en charge les flux de travail pour les objets tels que les événements (Évènements), les inscriptions et les factures. La gestion des processus de ces objets s'opère via le changement de statut.
Effectuer un changement de statut
Étapes à suivre :
- Cliquez sur l'activité que vous souhaitez lancer dans le cadre de votre processus (dans le cas ci-présent : exécuter)
- Confirmez l'activité (selon la configuration de daylight, ce changement de statut vous donne la possibilité de lancer des évènements comme p.ex. l'envoi d'un e-mail ou d'un courrier)
- Le changement de statut a eu lieu, l'objet affiche à présent un nouveau statut (dans le cas ci-présent « En cours »)
Informations complémentaires |